
GREAT OCEAN WALK
"The Great Ocean Walk", l'une des randonnées les plus iconique d'Australie ! Forêts denses, longues marches sur le sable, falaises abruptes ... Il y en a pour tous les goûts.
L’aventure commence dans la petite ville nommée Apollo Bay, facilement accessible depuis Melbourne grâce au réseau de transports publics (V-Line). Un camping en bordure du centre-ville vous permet de vous immerger sans tarder dans l’ambiance “camping” qui vous attend pour le reste de la semaine. Un rapide détour par le Centre Info vous permet de vérifier si tout est en ordre avant le grand départ. A noter que les emplacements de camping doivent être réservés en ligne, de préférence deux semaines à l’avance - même si nous l’avons fait le jour même, sans pépin.
Notre itinéraire Big Jump :
Jour 1 : Apollo Bay > Elliot Ridge (10.3 KM)
Jour 2 : Elliot Ridge > Blanket Bay (13.3 KM)
Jour 3 : Blanket Bay > Cape Otway > Aire River (24.7 KM)
Jour 4 : Aire River > Johanna Beach (15.3 KM)
Jour 5 : Johanna Beach > Ryans Den (15.3 KM)
Jour 6 : Ryans Den > Devils Kitchen (15.3 KM)
Pour nous, ce fut une semaine de randonnée riche en rencontres surprenantes avec la faune australienne ! Koalas, serpents, kangourous, sangsues, échidnés, blue-tongues, wallabies et nuages de mouches … la liste est longue comme nos bras.
Prenez des provisions avec vous, car si chaque site est équipé en eau (non-traitée), il n’y a aucun magasin sur la route à l’exception de celui qui se trouve dans l’enceinte du Cap Otway Village, qui vous fera payer 20 AUD pour l’entrée - incluant aussi et surtout la visite du vieux phare. Au bout de l'effort ? Les Douze Apôtres, ces sculptures iconiques qui osent encore se dresser face aux vagues colossales du Grand Océan.
Site officiel GOW : https://auswalk.com.au/great-ocean-walks
Site des réservations de campement : https://www.parks.vic.gov.au/
Prix de l’expérience : 18 AUD par nuit et par emplacement (~ 10 EUR)*
*soit 70 EUR si vous souhaitez faire le parcours complet en logeant sur chaque site..



