
LA RANDONNÉE DE TROLLTUNGA
Je vous emmène maintenant en Norvège et plus précisément dans le sud-ouest du pays aussi surnommé "La Norvège des fjords".
Près de la ville d'ODDA, vous trouverez facilement des panneaux indiquant la route à suivre pour Trolltunga.
Je vous conseille de vous lever tôt et de ne pas commencer la randonnée trop tard. Sachez également qu'ils n'autorisent plus personne à s'y aventurer après 16h-17h. En effet, comptez minimum 8h à 10h pour faire les 20 kilomètres de trek.
Si vous êtes en voiture, comptez 50€/jour de Parking et il vous faudra être de retour avant minuit. Donc, calculez bien votre coup pour ne pas devoir faire le retour au pas de course...
Pour les plus aventureux, préparez de quoi passer une nuit à la belle étoile et faites du Stop à partir d'ODDA. Ainsi, vous n'aurez pas à vous soucier de la voiture et pourrez poser votre tente sur place pour y admirer le coucher et le lever de soleil. Je regrette de ne pas avoir fait cela mais si j'y retourne un jour je le ferai sans hésiter.
Vous passerez ainsi une nuit dans l'un des plus beaux endroits au monde et tout cela sans dépenser un seul centime...
En ce qui concerne la randonnée en elle-même, elle est splendide! Vous passerez de paysages en paysages tous différents, mais aussi beaux les uns que les autres. Les points de vue qui vous y attendent vous feront oublier pendant quelques minutes la douleur de vos jambes. Pour les adeptes du "Seigneur des anneaux", vous aurez l'impression de plonger directement dans les Terres du Milieu.
En pleine saison touristique, le site risque naturellement d'être bondé en journée et les personnes se succèdent pour pouvoir prendre leur cliché-souvenir. C'est pourquoi, ceux qui y resteront pour la nuit, pourront partager la vue avec les quelques privilégiés qui auront eu la même idée.
Prix?
Gratuit (si vous y allez à pied)
50€/jour en voiture (Parking)
où?
ODDA, Hardangerfjord
Norvège
quand?
Idéalement en Mai - Juin
Durée?
8 à 10 heures
Difficulté?
Très difficile (+-20Km)
Quelques consignes de sécurité:
+ Soyez prêt physiquement.
+ Commencez tôt la randonnée car une fois le soleil couché, il est facile de s'y perdre.
+ Prévoyez de quoi manger, la randonnée étant très longue et éprouvante, il est important de bien manger avant et pendant.
+ Ne la faites pas si les conditions météo ne s'y prêtent pas, ce serait dangereux et vous ne pourrez pas autant profiter des paysages.
+En montagne, les températures peuvent chuter fortement, prévoyez des vêtements chauds.