top of page

RODNEY FOX  SHARK EXPEDITION


Embarquez avec l'équipage du Roodney Fox pour une nouvelle aventure au large des Iles Neptunes (Port Lincoln, SA). Durant trois jours et trois nuits, nous nous sommes plongés dans l'univers du Grand Requin Blanc. La promesse de grandes émotions, d'une forte dose d'adrénaline, et surtout, de souvenirs inoubliables ! 

 

Le lundi 9 octobre 2023, nous montons à bord du navire en compagnie d'une quinzaine de personnes, tous passionnées par l'océan et ses merveilles. Nous logerons dans une cabine située dans les calles du navire : un lit superposé et une petite garde-robe, le grand luxe pour le BIG Jump. Après une première nuit sur les flots, nous profitons d'une belle matinée pour nager à la rencontre des otaries et des lions de mer. Rien de tel que du snorkelling pour se familiariser avec l'eau des environs. Les danses avec ces magnifiques animaux donnent le sourire, et contribuent à détendre l'atomsphère légèrement sous tension, alors que la rencontre avec les squales approche.

 

L'après-midi, l'équipage annonce les premiers ailerons. Les deux cages sont mises à l'eau, et le spectacle commence. Nous avons la chance d'observer non pas un, ni deux, mais trois Grands Blancs lors de cette première session de 45 minutes. La tournante oblige à laisser la place à nos compagnons, qui profitent également de ces specimens qui peuplent les océans depuis 420 millions d'années. Un peu plus tard dans la journée, nous retournons une nouvelle fois dans la cage, deux d'entre eux sont encore là pour régaler nos pupilles.

 

Le lendemain, nous aurons encore la chance de voir deux Requins Blancs ; l'un d'entre eux semble avoir passé la nuit proche du bateau car il était déjà présent la veille. L'autre, cependant, est plus grand que ses compères. Jusque-là, nous avons vu des mâles de 3m à 3m50. Le nouveau venu atteint aisément les 4m. Malheureusement, toujours pas de femelle en vue ! Mais d'innombrable scènes d'action impresionnantes, car les Requins sont bien plus prompts à attraper les appâts aujourd'hui. Ils ne chassent pas à cette heure de la journée, mais leur curiosité et l'envie de jouer les ammène à s'emparer de ces bouts de thon saignants.

Le troisième et dernier jour, la mer est bien trop déchaînée que pour mettre les cages à l'eau.
Nous avons l'occasion de monter à bord du petit bateau pour une rapide excursion sur les rives de "Cap Catastrophe" où vivent de minuscules wallabies.


Nos estomacs s'accrochent, et nous regagnons Port Lincoln en début de soirée.

 

Woaw !

Prix?

1.995 AUD - 1.350 EUR

où?

Port Lincoln (South Australia)

quand?

Toute l'année
(réservez bien à l'avance!!!)

L'expérience en vidéo 

bottom of page